La région

Le massif des Pyrénées est composé de sommets, de cols mythiques et d’un grand nombre de vallées riches d’un patrimoine humain, architectural et environnemental authentique et préservé. Un grand nombre de routes sinueuses propices aux envolées à bicyclettes et plusieurs tracés pédestres notamment permettent d’en apprécier les caractéristiques d’un bout à l’autre de la chaîne.


Les vallées d’Aure, du Louron et des Bareilles se nichent à peu près au milieu du massif. Isolées et caractéristiques du milieu montagnard, elles présentent la particularité d’être très accessibles. De par leur situation géographique, elles sont un lieu de passage incontournable entre le versant français et le versant espagnol, le col d’Aspin et le col du Peyresourde, ou entre le piémont et la montagne.


Les villages, bâtis au fond des vallées ou à mi-versant, offrent au regard un art de bâtir local particulier : en témoignent les maisons, grandes bâtisses et granges foraines construites pour la plupart avec des matériaux locaux. Toutes les raisons pour s’implanter dans ces vallées sont judicieuses : Agricoles, économiques, culturelles, touristiques, sportives et méditatives.

Vous cherchez un bien immobilier dans la région ?

Contactez-nous